FAQ

Le yoga, c'est pour qui? 

Le yoga est pour tous. C'est une discipline de développement et d'unification psycocorporelle respectueuse et adapté aux besoins de chacun. Nombreux sont les élèves qui disent qu'il ne sont pas assez souples pour faire du Yoga. Justement, le yoga nous aide à développer la souplesse, et ouvrant notre corps en douceur, la pratique nous aide à libérer le blocages. 


Avec quelle régularité pratiquer ?
La régularité de votre pratique va dépendre dans un premier temps de votre disponibilité. Au fur et à mesure que vous allez ressentir les bénéfices de la pratique votre corps et votre mental vous le demanderont de pratiquer de plus en plus. L’idéal c’est de pouvoir pratiquer au moins deux à trois fois par semaine, mais si vous ne pouvez pas, une fois par semaine c’est déjà mieux que rien !
Comment s ‘habiller ?
Des vêtements qui vous permettent de réaliser librement les mouvements. Pour les hommes des habits de sports (jogging ou shorts) et pour les femmes de caleçons ou corsaire de danse. Prévoyez toujours un gilet pour la relaxation finale. La pratique se fait pieds nus. 
Le yoga, que manger ?
Afin d’éviter toute lourdeur et tout désagrément, il est déconseillé de manger 2h précédant votre pratique, et de boire le ¼ d’heure précédent. Si vous vous sentez faible avant la pratique, vous pouvez boire un thé avec du miel quelques minutes avant. 
Que dois-je apporter ?
Bien que des tapis soient disponibles sur place, il est préférable pour une question d’hygiène et de confort de venir avec votre propre tapis, que vous pouvez trouver dans les magasins de sports, dans les grandes surfaces ou encore sur internet. Sur place, vous trouverez les coussins, couvertures et briques nécessaires à votre pratique.
Yoga et contre-indications ?
Si vous avez de douleurs physiques du type chroniques (articulaire, cervicale, dorsales etc), demander au préalable l’avis de votre médecin. Une fois le professeur informé de ces problèmes, il est toujours possible de pratiquer, soit en cours individuel soit en cours collectifs en adoptant des variations appropriés.  
Pour les femmes, il est conseillé d’éviter les inversions et de pratiquer avec douceur durant le cycle menstruel. Pendant la grossesse il est déconseillé de pratiquer toute forme de yoga dynamique que ce soit. 
Après les premières séances on peut éventuellement ressentir quelques courbatures légères. Cela est normal, car le corps doit s’habituer à la pratique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire