Yoga et Sport

YOGA, UN ALLIE DANS LA PRATIQUE DE SPORTS

Le Yoga peut améliorer la performance des athlètes grâce aux bénéfices de cette pratique millénaire pour le corps, les muscles, la respiration et la concentration. 
«  Le yoga, une source de bienfaits  »

Le yoga aide l'athlète à améliorer la  concentration, la notion corporelle (de positionnement et espace), la respiration et la souplesse. 
L’augmentation de la souplesse réduit considérablement chez l'athlète le risque de lésions musculaires. Toutefois, le plus grand bénéfice du Yoga chez l'athlète c’est la maitrise de la respiration qui lui aide à calmer son système nerveux, augmentant ainsi sa concentration. 
Lorsque l’on est dans un état calme, on a pas besoin d’utiliser la force du mental pour calmer le corps. La respiration nasale diaphragmatique permet que l’air circule dans la partie basse de poumons, ou se trouve les nerfs parasympathiques, responsables pour la détente du mental et l’activation de l’organisme. Lorsque l’on active ces nerfs, les battements cardiaques diminuent et les glandes d'adrénalines produisent moins d’hormones de stress. 
La respiration abdominale aide les sportifs à éviter les étourdissements et les points de côté lors d'un effort physique.
Une respiration profonde, naturelle et régulière constitue une véritable arme anti-stress. Elle permet de maîtriser ses émotions, de faire le plein d'énergie et de libérer les tensions. 
La pratique du Yoga permet à l’athlète d’avoir pleine conscience de son corps pendant les épreuves et d’avoir un mental plus réceptif.
En outre, la pratique du yoga libère de l’énergie positive garante d’un sommeil réparateur et d’une récupération totale entre les entraînements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire