Yoga


                                               

 Respiration, conscience, énergie, équilibre, fluidité, calme, alignement, rythme, pulsation, échange, ouverture, souplesse, confiance, respect, union, acceptation, joie, partage, compassion, vitalité....


Les styles que j'enseigne:



«  L’Ashtanga Yoga  »
L’Ashtanga yoga - enseigné dans L’Inde du Sud, à Mysore - est une méthode très précise retrouvé dans des textes anciens. Il s’agit d’un Yoga dynamique fondé sur le principe du vinyasa (mouvement syncronisé à la respiration). 
On commence avec les salutations au soleil, puis un enchainement de postures debout, puis des postures au sol et une série d’inversion à la fin. La séquence des postures est fixe et grâce à la combinaison la respiration ujjayi (respiration victorieuse), l'utilisation des fermetures du corps (bandhas) et le regard fixe (drishti), l’on crée une chaleur interne qui permet de simultanément de brûler les toxines du corps et de libérer le mental.
«  Le Vinyasa Flow Yoga  »
Le Vinyasa Yoga est né à partir des mêmes principes que l’Ashtanga. On y recherche de façon similaire à générer une chaleur interne afin de purifier le corps.
C’est une puissante technique qui utilise la synchronisation de la respiration et du mouvement mixant les techniques traditionnelles et des approches innovantes des nouvelles postures ou un travail spécifique du bas ou du haut du corps, de la colonne vertébrale, du bassin etc. Les postures, qui varient au fur et à mesure de séances, sont enchaînées rapidement et soigneusement rythmées. De plus, cette méthode combine des pratiques de méditation ainsi que des techniques de respiration et relaxation, afin d’atteindre une détente profonde et une harmonisation du corps et de l' esprit. 
«  Le Yin Yoga »
La pratique Yin vise l’étirement profond des tissus conjonctifs de la colonne et du bassin. Les postures sont tenues pour une longue période, de 5 à 7 minutes, sans mobiliser les muscles et en portant son attention sur le souffle. En étirant passivement les tendons et les ligaments, il est possible de débloquer et de distribuer le chi (prana) à travers les méridiens (nadis). Cette pratique puissante ouvre votre corps et prépare votre mental pour une relaxation profonde.
« Yin Yang Yoga» 
Il s’agit une pratique de Vinyasa flow (Yang) suivi d’une pratique Yin. On recherche dans la première moitié de la pratique une sensation de liberté et légèreté grâce à la synchronisation de la respiration et du mouvement (salutation au soleil, danse du guerrier etc). Ensuite, à travers la pratique Yin on relaxe les muscles, dans une attitude de lâcher prise afin d'assouplir les  tissus profonds (bassin, colonne, épaules).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire